Si vous cherchez un moyen de réduire votre anxiété et de vous sentir plus équilibré, l’efficacité de la sophrologie pourrait être une bonne option pour vous. Comment la sophrologie aide à surmonter l’anxiété? Cette pratique ancienne combine la relaxation, les techniques de respiration, la visualisation et la conscience du corps pour aider à réduire le stress et les inquiétudes, ce qui en fait un outil puissant dans la lutte contre l’anxiété.
La sophrologie est une pratique qui combine des éléments de relaxation occidentale, de méditation orientale et de pratiques basées sur la pleine conscience. Elle aide les gens à détourner leur attention des pensées négatives et des soucis, leur permettant ainsi d’atteindre un sentiment de paix intérieure et de calme. Grâce à cette pratique, vous apprendrez à être plus présent, plus attentif et à mieux gérer le stress tout en améliorant votre bien-être physique.
L’une des premières astuces est d’identifier la source de l’angoisse. Il est important de déterminer ce qui provoque de l’anxiété. Ainsi, il est nécessaire de se poser un instant et d’identifier la source de l’angoisse, parce que parfois, nous ne l’identifions pas toujours d’un seul coup. reconnaître l’origine de son angoisse permet de dégager des pistes sur lesquelles travailler par la suite, ne sous estimez pas cette étape.
La visualisation est l’une des astuces contre les crises d’angoisses la plus efficace.
Pour cela, il suffit de visualiser une situation qui nous angoisse et d’imaginer la vivre. Cela peut faire peur mais il faut savoir que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
C’est que nous cherchons à exploiter, lors de la visualisation, les détails comme les odeurs, bruits, couleurs…sont vécus comme si vous viviez pleinement la situation en réel. Que auriez vous fait autrement pendant cette situation, quelles solutions nouvelles d’offrent à vous?
L »efficacité de la sophrologie pour activer ses capacités de changement.
La respiration est l’une des astuces contre l’angoisse la plus importante. C’est un exercice important pour apaiser l’angoisse. Elle permet de faire baisser notre tension et notre rythme cardiaque.
Pour cela, isolez vous dans un endroit confortable et calme afin de ne pas être dérangé. Fermez les yeux et mettez vos mains sur votre ventre, puis poussez votre ventre en inspirant profondément et faites gonfler votre cage thoracique.
Renouvelez 10 fois, vous vous concentrerez sur votre respiration, sur votre corps et non plus sur vos cogitations. L’efficacité de la sophrologie pour écouter son corps.
Les pouvoirs de la méditation sont multiples ! De nombreux scientifiques ont étudiés ses bienfaits et notamment Christophe André, psychiatre, en parle très bien dans ses différents livres. Je vous recommande de les lire d’ailleurs !
Une astuce contre l’angoisse : la méditation. C’est une manière de se reconnecter avec soi et de ne pas se laisser envahir par l’angoisse. C’est un outil qui permet de mieux gérer l’angoisse et de prendre de la distance.
Si la méditation n’est pas évidente au début, n’oubliez pas d’y allez à votre rythme. Et puis, si finalement c’est pas votre truc, et bien c’est ok. La méditation ne convient pas à tout le monde et il est inutile de se forcer ou de se dire que c’est parce que vous êtes nul ou que vous ne savez pas faire.
En revanche, si la méditation est une pratique qui vous intéresse, pratiquez-la un peu chaque jour et vous en tirerez de nombreux bénéfices notamment sur les angoisse
La pleine conscience est une autre des astuces contre l’angoisse. Cette technique permet de se reconnecter avec soi. Elle permet de ne pas se laisser envahir par l’angoisse du quotidien.
La pleine conscience permet de se recentrer sur ses sensations physiques. Par exemple, prenez le temps le matin de vous étirer, de ressentir les sensations de vos pieds sur le sol, soyez attentifs au goût de votre petit déjeuné, etc. Tout un tas de choses dont nous n’avons plus conscience et qui laissent place à l’angoisse. Alors arrêtez vous un instant sur ce qu’il se passe. Cette pratique permet de se faire plaisir et de penser à soi. Les angoisses nous amènent à nous oublier totalement et à avoir l’impression que nous ne pouvons plus rien faire du tout. Alors STOP ! Penser à soi et se faire plaisir peut paraître la plus simple des astuces contre l’angoisse mais c’est bien plus dur qu’on le pense ! Est-ce que vous vous octroyez suffisamment de temps dans votre semaine pour prendre soin de vous ? Dans votre journée ? Ou bien y a-t-il plus de contraintes ? Plus vous allez avoir de contraintes dans votre semaine et dans votre journée, plus vous risquez d’être angoissé. C’est plutôt logique ! Le cerveau a l’impression qu’il n’a pas de temps pour lui, qu’il est submergé d’obligations et donc il panique… Il est donc nécessaire de prendre du temps pour vous ! 1h par jour juste pour vous : sport, lecture, activités artistiques, musique, se balader, bref, il existe un milliard de possibilités. De cette manière, vous vous prenez en considération, vous ne vous oubliez pas et vous prenez soin de vous. Un moyen très efficace pour lutter contre l’anxiété !
Certaines personnes laissent passer tellement de temps avant de demander de l’aide donc elles finissent par sombrer totalement.
Elles pensent souvent que les choses ne s’amélioreront jamais et s’imposent de vivre toute leur existence dans la fatalité de leur état néanmoins des solutions existent.
N’attendez pas d’être dans une impasse. Lorsque le point de non retour est atteint, il est trop tard.
Sachez que la Sophrologie et la Naturopathie sont des outils adaptés aux enfants et adultes.
Etre heureux et bien dans sa tête est légitime.
Ma mission en tant que sophrologue à Senlis est de vous aider à :
Surmonter vos peurs et chasser vos idées négatives.
Ne plus être en situation de crise
Construire un état d’esprit positif.
J’exerce en tant que Sophrologue et Naturopathe à Senlis depuis 7 années, grâce aux séances les choses évoluent très positivement :
Votre mal-être disparaît, vous libérez votre corps des tensions
Vous mettez à distance les émotions négatives, anxiété, peurs, colère, tristesse.
Vous développez le calme intérieur et la sérénité.
Vous retrouvez goût à la vie, énergie et confiance en vous.
Vos idées positives prennent toute la place dans votre vie.
Donc n’attendez plus avant d’aller mieux.
Sophrologue et naturopathe
© Tous droits réservés.