Que choisir ? Naturopathe ou sophrologue

Les potentiels de la naturopathie et de la sophrologie.

SOPHROLOGIE et NATUROPATHIE mettent un point d’honneur à respecter et préserver l’organisme humain et ses fonctions physiologiques. Ces deux disciplines intégratives favorisent l’émergence des ressources innées de chaque individu. À terme, elle vise son autonomie face à sa santé et à son bien-être.

De plus, la sophrologie et la naturopathie ont une approche globale de l’individu. De ce fait, la sophrologie apporte à la naturopathie les clés pour un accompagnement optimal de l’axe psycho-émotionnel de chaque personne suivie.

En effet, certaines dysfonctions physiques peuvent être corrélées à un déséquilibre psycho-émotionnel. Ce phénomène est appelé la « somatisation ». Grâce à l’harmonisation du corps et de l’esprit et à ses outils variés, la sophrologie cultive un retour à l’équilibre. 

Elle peut accompagner la vie personnelle de chacun, comme elle peut aussi être précieuse dans la vie professionnelle. C’est un domaine qui explore la conscience humaine, incluant un ensemble de techniques de relaxation, de respiration et de visualisation. Elle vise à trouver un équilibre entre nos émotions, nos cognitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

SOPHROLOGIE et NATUROPATHIE s’appliquent à : la gestion des troubles du comportement alimentaire, des troubles du sommeil, du stress, des émotions et de la douleur ; soulagement des angoisses, de certaines phobies (TOC, panique) ; renforcement de la concentration et de la capacité de mémorisation ; sevrage du tabagisme ou d’autres dépendances ; préparation mentale aux examens ; aide à l’accompagnement face à certaines situations (deuil, traitement médical, accouchement…) ou aux difficultés comportementales ou scolaires… La sophrologie favorise également la détente physique du patient, contribue à son épanouissement personnel, l’amène à retrouver confiance en lui en renforçant la pensée positive dans son corps et son esprit.

 

sophrologue à Senlis, je vous accompagne à gérer stress, burn out et TDAH

Je deviens Naturopathe et Sophrologue en 2015  après 15 années passées dans le domaine du marketing et du commercial. Issue du monde de l’entreprise, je suis sensible aux troubles liés à la souffrance au travail. En 2023 je termine ma Licence de psychologie à l’Université de Paris 8.

Développée aux Etats Unis il y a plus de 150 ans, c’est un ensemble des méthodes naturelles sont le but est de préserver l’équilibre de son terrain.

Elle est holistique et envisage l’individu dans sa globalité. Le naturopathe ne fait ni diagnostique, ni prescription, ni ordonnance, il respecte les avis du corps médical.

Elle favorise la capacité de relâchement des tensions, optimise la concentration, confiance en soi et gestion des émotions et donne accès à chacun à ses propres ressources.

Le travail est à la fois dynamique (exercices debout et/ou assis) et relaxant (respirations, visualisations). Inspirée de disciplines comme le Yoga, la méditation, l’hypnose, la Sophrologie est accessible aux enfants dès 4 ans.

Oui ! vous serez en mesure de mettre fin aux pensées anxieuses et parfois répétitives, d’éliminer les crises de paniques, d’avoir des clés pour traverser les crises, de renforcer votre stabilité intérieure, de gérer les émotions. 

Bref, de vous sentir mieux et bien.

SOPHROLOGIE et NATUROPATHIE

« Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur »

Paulo Coelho.