Emotions chez les enfants (TDAH)

RECONNAITRE LES SYMPTOMES
DE L’HYPER EMOTIVITE CHEZ L’ENFANT

Dans la Société actuelle, gérer les émotions chez l’enfant peut s’avérer complexe. Les émotions sont des messages envoyés par le cerveau pour nous dire si la situation dans laquelle nous sommes nous convient ou non. Ainsi, si la situation nous procure un malaise, nous adopterons un nouveau comportement pour modifier la situation. Il est donc important de se rappeler qu’il ne faut pas empêcher un enfant d’éprouver des émotions, mais plutôt lui fournir de bons moyens de les exprimer. 

En effet, lorsqu’un enfant est en contrôle de ses émotions et qu’il parvient à en gérer l’intensité, cela lui permet de mieux réagir aux différentes situations de la vie. Une bonne gestion des émotions est associée au maintien de bonnes relations avec les autres, à une meilleure gestion des conflits ainsi qu’à la réussite scolaire).

Extrêmement sollicitée, que ce soit à l’école, en extrascolaire ou à la maison, il y a des moments ou la crise de colère est incompréhensible pour les parents !😱😱 Comment se fait-il que ce verre bleu à la place du violet déclenche cette hystérie, ces larmes ? Pourquoi le sommeil est-il perturbé ? 

Aider votre enfant à gérer les émotions, les siennes mais aussi celles des autres, c’est l’aider à grandir, à avancer pour être plus serein.

La sophrologie pour gérer
les émotions chez l'enfant

Grâce aux séances, vous serez en capacité de mettre en pratique avec votre enfant des exercices ludiques accompagnés des relaxations

A QUOI S’ATTENDRE EN SEANCE POUR LES ENFANTS? 

ECHANGER ENSEMBLE : Un premier rendez-vous permet de faire connaissance, de me rencontrer et de vous faire une première impression afin de savoir si vous vous sentez en confiance et si vous souhaitez que l’on travaille ensemble. Je vous écoute vous et votre enfant de manière neutre et bienveillante. Un espace dédié juste pour vous et lui

CONSTRUIRE ENSEMBLE :

Nous avançons pas à pas, à son rythme. Je m’adapte à ses besoins , ses questions, votre retour et votre ressenti. Après chaque séance vous repartez avec une feuille de route📃 « Mini Sophro Naturo » qui vous permettra de réaliser des exercices avant la séance suivante avec votre enfant, vous aurez aussi un résumé de notre travail afin que vous ayez à portée de main les supports nécessaires à la « zen attitude »..

 

 

Delphine Zech, Sophrologue et Naturopathe à Senlis