La Sophrologie ça sert à quoi ?

La sophrologie, découverte du métier, de ses atouts et avantages. vous accompagner dans vos maux, Delphine zech Sophrologue naturopathe à senlis

La sophrologie est basée sur la respiration et la détente. C’est une technique psycho-corporelle visant l’individu vers une connaissance de soi et une harmonie entre nos émotions, nos pensées et notre corps. C’est avant tout une pensée du quotidien par ceux qui la pratique. Méthode holistique et naturelle.

L’harmonie entre corps et esprit est essentielle en Sophrologie. Je suis Sophrologue et naturopathe à Senlis, je vous vous aide à prendre conscience de votre corps et de la façon dont il fonctionne pour réguler les éléments psychiques.

Cette pratique passe par trois fondamentaux de travail : une respiration contrôlée, le relâchement des muscles et la vision positive du quotidien.

Les exercices de sophrologies comprennent des mouvements doux ajoutés à une respiration maîtrisée, la stimulation corporelle et de qu’on appelle la sophronisation (vision agréable de notre réalité)

La sophrologie permet de lutter contre les addictions

A quoi sert la sophrologie ? La dépendance, c’est un comportement qui passe par un désir répétitif et incontrôlable de commettre un acte en dépit des efforts pour s’y restreindre. Les addictions au tabac, à l’alcool ou aux drogues sont fréquentes chez certains français.

En plus d’une consultation chez un spécialiste, la sophrologie est efficace pour accompagner une personne souffrant d’addictions. Des séances de sophrologie peuvent réguler l’état de dépendance et de manque, qui provoquent du stress. La sophrologie permet de détendre les muscles et de relativiser

La sophrologie permet de renforcer la confiance en soi (pour petits et grands)

La confiance en soi, c’est la conviction d’être compétant pour atteindre ses objectifs et d’accomplir des tâches. Une confiance en vous améliore votre efficacité. A l’inverse, un manque de confiance peut devenir handicapant au quotidien et génère des blocages. La sophrologie est une méthode de développement personnelle puisqu’elle s’appuie spécifiquement sur des visions positives de la vie.

La sophrologie permet de s’écouter et de se ressourcer. Grâce à la sophrologie, vous ferez le tri de vos qualités et de vos défauts et apprendrez à mieux les employer.

La sophrologie permet de réguler le stress

A quoi sert la sophrologie ? Le stress est un état émotionnel qui adapte l’individu à un élément agressif ou violent. Il a des conséquences sur l’organisme comme des problèmes de sommeil, de la fatigue ou encore de la susceptibilité.

La sophrologie est une alternative naturelle face à l’état de stress. En effet, elle vous aidera à développer vos émotions positives grâce à la visualisation. L’action sophrologique inclut des systèmes organiques (végétatif, cerveau limbique, néocortex) qui régulent les fonctions du cerveau en lien avec le stress.

Etes vous stressé?

Pressions, tensions, soucis du quotidien, sont autant de facteurs exerçant une influence décisive sur votre santé et votre bien-être, avec des répercussions sur votre équilibre général :

VOTRE CORPS

Maux de tête

Palpitations, souffle court

Mains moites, bouche sèche

Douleurs musculaires

Bruxisme (grincement des dents)

Troubles digestifs

Troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, etc.)

Baisse des défenses immunitaires

VOS ÉMOTIONS

Anxiété

Incapacité à se détendre

Irritabilité

Dépression

Tristesse

Colère

Sentiment d’inquiétude permanent

VOTRE COMPORTEMENT

Alimentation (trop ou pas assez)

Automédication

Abus d’alcool

Tabagisme élevé

Conflits relationnels, etc.

Parce que le stress n’est pas une fatalité, il est encore temps d’agir !

La sophrologie permet un meilleur sommeil

A quoi sert la sophrologie ? Passer une bonne nuit est primordial pour l’organisme. Cela apporte énergie et bonne santé. Un manque de sommeil provoque des problèmes de concentration, une baisse de motivation ou encore une prise de poids.

En cas de problèmes pour dormir, la sophrologie est une bonne option. Effectivement, les méthodes de relaxation dynamique, de méditation et de respiration permettront de détendre les muscles et d’évacuer les tensions physiques et psychiques. Ces exercices peuvent réguler les troubles du sommeil.

Accompagnement dans la perte de poids, de la grossesse…

D’autres avantages existent dans la pratique de la sophrologie. De quoi vous convaincre de vous y mettre !

Article rédigé par Delphine Sophrologue Naturopathe à Senlis

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS