Votre enfant souffre de timidité, c'est difficile scolairement. Des exercices qui aident l'enfant à surmonter sa timidité rapidement grâce à la Sophrologie

LA SOPHROLOGIE UN ANTI STRESS POUR L’ENFANT TIMIDE

Pourquoi mettre en place une THERAPIE ENFANT TIMIDE pour que votre enfant ne regarde ses pieds quand on lui parle, plus encore pour qu’il ne rougisse plus dès qu’il est interrogé à l’école.

Car cette timidité a des retentissements sur ses résultats scolaires et sur sa vie extra scolaire.

La sophrologie peut l’aider à chasser ses peurs et donc son stress L’enfant timide est souvent très inquiet. Il a besoin de retrouver un sentiment de sécurité interne, c’est ce que la sophrologie va lui apporter.

EXERCICES DE SOPHROLOGIE POUR ENFANT

Je vous propose durant les premières séances de mettre en place la THERAPIE ENFANT TIMIDE afin qu’il apprenne à chasser sa peur à travers un travail à la fois sur la respiration, la relaxation et la décontraction musculaire.

Ensuite, de faire travailler votre enfant sur : comment renforcer sa confiance en lui. Puis sur sa capacité à s’affirmer et enfin à s’exprimer verbalement grâce à des exercices de visualisation où il se projettera en train de parler en public.

EXERCICE DE SOPHROLOGIE ENFANT TIMIDE PAR DELPHINE ZECH

Exercice de la feuille aux supers pouvoirs

– L’enfant est assis. Je lui remets une feuille blanche et des crayons de différentes couleurs. Il imagine puis va écrire ses peurs et au moins 2 exemples de situations qui le rendent timide. Puis sur une autre feuille il va écrire les mots confiance, force et courage, en gras et en très grand.
– Il inspire profondément en fermant les yeux et en levant les bras à l’horizontal devant lui. Il bloque sa respiration et avec ses mains, il effectue un mouvement de droite à gauche destiné à effacer ses peurs.
– Il expire et relâche les bras le long du corps et peut ré ouvrir les yeux.
– J’ai entre temps posé à la place de la feuille des peurs celle de la confiance en lui. Il prend ensuite quelques instants pour ressentir l’apaisement.

Article rédigé par Delphine Zech : Sophrologue Senlis