L’hypocondrie

Comment faire face à l'hypocondrie

Hypocondrie: explications

L’hypocondrie est une condition où les gens sont trop préoccupés par leur santé et craignent souvent d’être malades ou de mourir. Cela peut entraîner de l’anxiété, du stress et de la dépression. Heureusement, il existe un moyen de gérer cette condition – la sophrologie. La sophrologie est une pratique fondée sur des preuves qui combine des exercices de respiration, des techniques de relaxation et de pleine conscience pour aider les gens à prendre le contrôle de leurs pensées et de leurs émotions. Il peut aider à réduire la peur de la maladie et de la mort associée à l’hypocondrie et à soulager les symptômes de la maladie. En apprenant à se détendre et à se concentrer sur le moment présent, la sophrologie peut aider les hypocondriaques à mieux gérer leur niveau d’anxiété et à vivre une vie plus équilibrée.

Ne plus avoir la peur excessive de tomber malade reprendre le contrôle
Vous accompagner dans la gestion de l'hypersensibilité de vos enfants

Les techniques aidantes de sophrologie

La sophrologie est une pratique fondée sur des preuves qui combine des exercices de respiration, des techniques de relaxation et de pleine conscience pour aider les gens à prendre le contrôle de leurs pensées et de leurs émotions. Comment ça fonctionne La prémisse de base est que les hypocondriaques ont du mal à contrôler leurs pensées. Une personne atteinte d’hypocondrie peut penser au pire résultat possible ou imaginer ce que ce serait si quelque chose n’allait pas. Grâce à la sophrologie, un client apprend à se concentrer sur le moment présent et à abandonner les pensées indésirables afin de vivre le moment présent avec moins d’anxiété.

Delphine Zech Sophrologue – Naturopathe – Développement Personnel : France, Ile de France, Paris, Oise, Senlis, Chantilly, Crépy en Valois

Publications similaires