L’hypocondrie est une condition où les gens sont trop préoccupés par leur santé et craignent souvent d’être malades ou de mourir. Cela peut entraîner de l’anxiété, du stress et de la dépression. Heureusement, il existe un moyen de gérer cette condition – la sophrologie. La sophrologie est une pratique fondée sur des preuves qui combine des exercices de respiration, des techniques de relaxation et de pleine conscience pour aider les gens à prendre le contrôle de leurs pensées et de leurs émotions. Il peut aider à réduire la peur de la maladie et de la mort associée à l’hypocondrie et à soulager les symptômes de la maladie. En apprenant à se détendre et à se concentrer sur le moment présent, la sophrologie peut aider les hypocondriaques à mieux gérer leur niveau d’anxiété et à vivre une vie plus équilibrée.
La sophrologie est une pratique fondée sur des preuves qui combine des exercices de respiration, des techniques de relaxation et de pleine conscience pour aider les gens à prendre le contrôle de leurs pensées et de leurs émotions. Comment ça fonctionne La prémisse de base est que les hypocondriaques ont du mal à contrôler leurs pensées. Une personne atteinte d’hypocondrie peut penser au pire résultat possible ou imaginer ce que ce serait si quelque chose n’allait pas. Grâce à la sophrologie, un client apprend à se concentrer sur le moment présent et à abandonner les pensées indésirables afin de vivre le moment présent avec moins d’anxiété.
Delphine Zech Sophrologue – Naturopathe – Développement Personnel : France, Ile de France, Paris, Oise, Senlis, Chantilly, Crépy en Valois
La différence entre l’humeur et les émotions L’humeur, c’est cette petite coloration de nos états d’âme, qui agrémente nos vies et nos relations, que l’on ressent comme agréable ou désagréable. En psychologie, on parle rarement de bonne ou de mauvaise humeur contrairement au langage de la vie courante. L’humeur est plutôt décrite comme une émotion globale…
Naturopathie anti stress : découvrez les quatre lois de santé qui vous permettront d’être acteur de votre bien être au quotidien sans stress
augmentation du stress des salariés de 48% depuis la pandémie: la sophrologie comme alternative
Un phénomène de société D’après l’enquête « ipsos de 2018″, près d’1 Français sur 2 (41%) associe la charge mentale à la gestion, l’organisation et la planification constantes des tâches domestiques et parentales tandis que pour 24% la charge mentale se résume à une « double journée » et pour 13% comme l’articulation entre vie professionnelle et vie privée.« La charge mentale…
Salariés en détresses psychologique professionnelle : une réalité qui s’amplifie ! D’après une étude du cabinet Stimulus, le stress au travail touche 24 % des salariés français qui se disent en « état d’hyperstress », c’est-à-dire à un niveau dangereux pour leur santé. Le stress au travail touche une part importante d’actifs français. Près d’un quart d’entre eux (24 %)…