Stress au travail, 55% des salariés français

man in black suit covering his face with two hands
gerer-le-stress-au-travail-sophrologue-delphine-zech. vous aider à gerer le stress au travail avec des méthodes adaptables par vous rapidement.

GERER LE STRESS ET AGIR SUR CE QUE L’ON PEUT CONTRÔLER

Gérer le stress au travail (selon l’étude Wokfor View 2020, 55% des salariés français ressentent du stress au travail), ce peut paraître très compliqué voir insurmontable car il s’apparente à une sensation de perte de contrôle. Souvent, il y a des choses qu’on ne peut pas contrôler et qui nous dépassent. Rien ne sert de s’y attarder et de se laisser perturber par elles. Au contraire, il est important d’agir plutôt sur les domaines qui rentrent sous notre contrôle. En faisant cela, on réduit notre champ d’attention et on peut mieux appréhender les aléas qui surviennent.

STRESS ET ÉTABLIR DES PRIORITÉS

Il peut arriver d’avoir une longue liste de tâches à accomplir pour la job. L’accumulation d’activités peut peser sur la conscience et nous faire broyer du noir. Pour éviter cela, il suffit de mettre en place ses priorités et d’agir graduellement pour atteindre nos objectifs.

RELATIVISER

Pour gerer le stress au travail, prendre du recul est sans doute la solution à choisir. Quand l’angoisse nous assaille, on peut se calmer, respirer un bon coup et prendre du recul. La plupart des situations qui nous stressent sont temporaires et ne concernent qu’une partie de notre vie professionnelle. Remettre les choses à leur juste place permet de se détendre et de mieux appréhender nos sentiments. Vous pouvez par exemple lister, vous faire un planning dans lequel vous aurez aussi mis le temps pour votre détente. Elle doit faire parte de votre planification car c’est elle qui vous permettra d’avoir l’esprit clair et reposé et dont de faire le plein de vitalité.

GÉRER LES INTERRUPTIONS RÉPÉTITIVES

Le téléphone sonne, les courriels s’amoncellent, les notes s’ajoutent les unes aux autres et on est distrait dans nos tâches quotidiennes. Filtrer ce flot d’informations, le gérer de manière à ne pas se laisser emporter par un sentiment de submersion. Pas tous les messages ne méritent qu’on s’y attarde.

LA SOPHROLOGIE POUR GERER LE STRESS AU TRAVAIL

Vous pourrez apprendre grâce à cette méthode aux outils utilisables rapidement et partout comme au travail, à prendre du recul, respirer, mettre les curseurs à la juste place.

lire plus